

Depuis mes jeunes années adolescentes, je tiens (avec une assiduité variable, je l'avoue) un blog. Ou plutôt, des blogs, car il y en a eu plusieurs.
Aujourd'hui, ils sont tous fusionné en un seul, dans un archivage complet. Le blog se divise donc en plusieurs périodes :
Première période
2008-2011
Mes années collège : sous le nom de Niamor, en pleine âge d'or des blogs BD, je commençais à partager régulièrement des petits billets, souvent humoristiques, parfois poétiques, sur un quotidien plus ou moins romancé.
Deuxième période
2020
Après un hiatus de plusieurs années dans une période difficile de ma vie, je décide de profiter du confinement de 2020 pour partager un récit intimiste, personnel et initiatique, à raison d'un chapitre par semaine. Niamor devient Aldicius !
Ce récit deviendra, quelques années plus tard, mon premier livre (disponible ici).
Troisième période
2023 - 2024
Après mes deux premiers livres et la co-création de la maison d'édition l'Astegore, je me lance un défi : partager pendant un an, deux fois par semaine, mes états d'âme sous forme de billets graphiques spontanés, alternant entre aphorismes illustrés, tranches de vie et saynètes humoristiques.
Quatrième période
2025
Enfin, 2025 est l'année où je suis devenu papa : l'occasion pour moi de prendre du recul sur beaucoup de choses et d'expérimenter de nouveaux trucs ! L'occasion d'un court arc narratif autour de la grossesse et de ce qu'elle implique de remise en question, de doutes et de transformations...







